jeudi 26 janvier 2012

Balales

Comme dirait mon grand garçon, nous sommes balales. Tous balales. Rien de bien grave mais juste assez pour nous amocher et nous faire passer une tonne de mouchoirs. J'ai les yeux rougis, la goutte au nez et la tête lourde. Je me coucherais en petite boule dans mon lit avec un bon livre, je m'étendrais sur le divan et je regarderais plusieurs films que je n'ai jamais le temps de visionner, je prendrais des bains chauds, je dormirais une bonne partie de la journée, je me laisserais soigner par mon homme... Mais, je suis une maman et une maman c'est garanti 365 jours par année. Beau temps, mauvais temps, balale pas balale, je suis maman.

Qu'est-ce qu'elle fait la maman malade? Elle ferme la porte à double tour, elle dit à ses petits malades de rester en pyjama, elle les prend dans ses bras, elle fait de la bonne soupe au poulet, elle fait des tournées de chocolats, elle fait ce qu'elle peut. Malgré nos nez qui coulent, nos voix enrouées, nos muscles endoloris, nos têtes prêtes à exploser, nos yeux larmoyants et nos gorges irritées, la vie est belle.

Tantôt, ma maman est venue me voir pour me donner un petit coup de main. Parce qu'une maman c'est là 365 jours par année, beau temps, mauvais temps, balale pas balale.

Merci maman

2 commentaires:

  1. Tu es certaine que c'est ta maman qui est allée te visiter et pas ta baban? ;)

    On a le même thème de billet aujourd'hui...ici aussi il y en a un qui tousse....moi je touche du bois!

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut rien te cacher ma chère. C'était ma baban:) Et demain ma baban va prendre mon plus vieux pour la journée. J'espère que ton petit trésor s'en sortira très rapidement et que tu seras épargnée;)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre trace.