jeudi 12 janvier 2012

Papalé

Papalé ou communément appelée pâte à modeler.


Définitions:

Pâte à modeler selon maman: Matériau malléable utilisé pour sculpter.

Papalé selon mon grand: Matériau que maman achète pour m'amuser pendant des heures et que je ne veux surtout pas partager avec ma soeur.

Papalé selon ma cocotte: Matériau malléable à étendre sur les fenêtres et à déguster.

Mon grand adore la papalé. Il peut passer des heures à faire des sculptures toutes aussi farfelues les unes que les autres. Il s'amuse tout en développant sa dextérité et son sens de l'imagination. Grand malheur à lui, sa soeur s'est découvert une nouvelle passion pour la papalé alors il doit maintenant partager son précieux butin.

Ma cocotte a une toute autre vision quant à l'utilisation de la papalé. Elle prend un malin plaisir à concocter une bouette composée de bave et de papalé qu'elle étend généreusement dans mes fenêtres. Pendant la fabrication elle prend soin de faire des tests de qualité en goûtant à son mélange. Elle est généreuse et téméraire ma cocotte; elle se sacrifie en prenant des grosses bouchées pour être certaine d'offrir un bon produit. Goûteuse professionnelle. Elle est si dévouée que j'en retrouve parfois dans sa couche. Un caca rose fluo, ça surprend.

Alors ce soir chéri, il y aura de la papalé pour souper, préparée et sculptée avec amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre trace.