dimanche 8 janvier 2012

À voile

Aujourd'hui, je vous dévoile un texte coup de coeur que j'ai écrit en 2007. Il rejoint tout à fait le thème de mon blogue et c'est pourquoi je le partage avec vous.
À voile!
Pourquoi toi? Dis moi pourquoi? Le voisin, la tante, le camionneur, l’ami mais pas toi. Belle, fougueuse, intelligente, intègre et vive. Toi qui vis avec ça depuis des années. Toi qui n’as pas su sortir le fanion d’urgence. J’ai du le sortir à ta place, pour me soulager de ce poids qui me pesait sur les épaules depuis trop longtemps. À quoi bon continuer dans cette direction? Change de cap! Ajuste ta boussole ma belle. Le navire largue ses amarres et le voyage sera beaucoup plus agréable si tu changes d’azimut. Tu es dans le sprint final; celui ou tu as besoin d’énergie et de force pour arriver à bon port. Si tu ne changes pas de direction, le vent ne te sera pas favorable. En ce moment, le seul vent qui se retrouve dans ton couloir est un zéphyr; un vent de tempête. Un tourbillon qui t’entraîne de plus en plus profondément dans les méandres du désespoir. Hisse les voiles, le soleil brille et la mer est toute à toi. Tu es en train de faire le voyage de ta vie. Profites-en pleinement car le temps file. Les voyages sont toujours trop courts. La boussole est entre tes mains, à toi de trouver ton nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre trace.