mardi 23 mars 2010

La bedaine vide

Samedi soir dernier, mon homme et moi sommes sortis en amoureux. Pour la première fois en 13 mois nous allions être seuls. Depuis quelques semaines, je faisais le décompte pour cette soirée. J'avais tellement hâte de me retrouver en tête à tête avec mon homme comme dans le bon vieux temps. Je voulais retrouver ma féminité et notre intimité, manger un repas gastronomique, se faire servir, prendre un verre, aller danser et me noyer dans les yeux de mon chéri; tel était le plan de cette soirée romantique.

Nous avons commencé la soirée chez Primo & Secondo. Petit resto situé dans la petite Italie qui est sans contredit mon endroit préféré pour déguster des plats extraordinaires que je ne pourrai jamais concocter à la maison. Tout comme à son habitude, les plats du chef furent à la hauteur des mes espérances et l'orgie gustative fut inoubliable. Un souper rempli de sourires et de yeux pétillants non causés par l'alcool mais par l'intimité retrouvée l'instant d'un bon repas.

Pour terminer cette escapade romantique, nous sommes allés danser à La Boîte à Marius. Quoi de mieux pour faire descendre à la vitesse grand V toute cette bonne bouffe ingurgitée plus tôt? Nous sommes arrivés vers 21 heures et la place commençait tout juste à se remplir. En sirotant notre bière, quelque peu nostalgiques nous nous sommes remémorés le soir de notre première rencontre. Trois ans plus tôt et deux enfants en moins, c'est dans cette boîte à chanson que nous nous étions donnés rendez-vous.

À peine les 23 heures sonnées, nous devions quitter. Les seins gonflés de lait prêts à exploser, je me dirige vers la sortie. Tout juste avant de franchir la porte, une jeune fille m'attrape le bras et me demande si elle peut toucher? Mais toucher quoi? Trop tard, elle avait déjà la main sur mon ventre les yeux rempli de tendresse pour ma petite bedaine de femme... enceinte! La face qu'elle a fait lorsqu'elle a vite compris que mon ventre était vide depuis deux mois et demi valait tout l'or du monde. La mienne a du valoir encore plus... La mienne valait la face d'une femme tellement fière d'être femme et d'avoir pu porter les deux plus beaux trésors que la vie a pu lui donner.

Sur le chemin du retour en contemplant ma bedaine vide (et en me convainquant qu'elle n'était pas si grosse que ça), j'ai dit à mon homme à quel point nous avions eu une belle soirée... et à quel point j'étais contente d'aller retrouver mes deux trésors. C'est ça une mère!

2 commentaires:

  1. Bonjour chez vous!

    Je viens de découvrir ton blog...

    J'ai adoré ce petit billet sur la bedaine vide ainsi que celui sur le moulin à coudre (ma grand-mère aussi disait ça un moulin).

    Tu écris très bien ça fait du bien, ça nous arrache un sourire.

    Prends soin de toi et le post-partum passera. Je crois voir que tu es bien entourée, ça aide beaucoup.

    Gros calin et je vais être ta première membre (à l'exception de ton chum!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Manon,

    Bienvenue chez nous. Ça fait chaud au coeur d'avoir une nouvelle membre (à part mon chum). Ça motive la blogueuse en moi. Viens faire un tour quand tu veux, je ne suis pas sorteuse;)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre trace.