samedi 13 mars 2010

J'ai 17 mois et je dérange!

Ti-Minou a 17 mois et il dérange. Bon, bon, bon... N'allez surtout pas vous imaginer qu'il dérange. Nenon, il dé-range. Il est dans la phase où tout déplacer ce que maman a soigneusement rangé est un jeu très intéressant. C'est ainsi que mon salon se fait dé-ranger plusieurs fois par jour, que mon armoire à Tupperware est souvent très dé-rangée et que mes piles de lavages qui attendent sagement dans le corridor sont ultra dé-rangées. Ti-Minou réussi tellement bien son petit jeu que maman termine sa journée avec le cerveau dérangé.

En fin de journée, l'homme revient du travail... L'homme s'applique à tout ranger car il voit bien que maman est fatiguée du dérangement. Il ne se passe que quelques heures par jour ou tout est rangé; c'est la nuit. À quoi bon avoir une maison rangée la nuit si personne est debout pour en profiter? Je ne range tout de même pas pour les fantômes qui rôdent! Ça serait assez dérangé de faire ça non?

Alors au rancart le rangement, j'aime bien que mon enfant dé-range. Et les vôtres? Ils dé-rangent autant que mon Ti-Minou?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre trace.