mardi 28 février 2012

J'aime, j'aime pas (3)

Plaisirs, déplaisirs, coupables, non-coupables, j'aime, j'aime pas...

J'aime... conserver mes vieilles brosses à dents.

Je conserve jalousement mes vieilles brosses à dents ainsi que celles des enfants. Non, je ne suis pas folle... du moins pas encore. Elles deviennent mes meilleures amies pour le nettoyage. Petites et souples, elles se glissent où les grosses brosses ne vont pas. Je ne pourrais plus m'en passer. Mon seul défi est de ne pas me tromper avec ma "vraie" brosse à dents qui elle traîne toujours un peu partout dans la maison. Parce qu'une maman de trois bébés aux couches, ça se brosse les dents quand elle peut et où elle peut. Quand ce n'est pas en accourant dans le salon pour sauver ma maison d'une catastrophe imminente, c'est dans la cuisine en faisant la vaisselle.

J'aime pas... le noir.

Je ne parle pas de la couleur. Non, celle là je l'aime bien: passe-partout, classique, indémodable, neutre. C'est plutôt la noirceur que je n'aime pas. Je suis incapable de dormir sans lumière parce que j'ai peur du noir. Voilà, c'est avoué! Lorsque j'étais célibataire et que j'habitais seule, je dormais toujours avec une grosse lumière. Mon pauvre mari qui adore le noir s'est résigné à dormir avec la petite lumière de la salle de bain. Parfois pour lui faire plaisir, j'essaie le-pas-de-lumière-du-tout. Si c'est moi qui ferme l’interrupteur, je cours jusqu'à mon lit pour être certaine de ne pas me faire attraper par je-ne-sais-pas-quoi. Je n'ai pas seulement peur du noir. J'ai encore peur des monstres que l'on pourrait trouver dans les garde-robes ou sous les lits. Lorsque les enfants ont peur c'est papa qui va à la chasse aux monstres pendant que maman reste cachée sous les couvertures. Mais chut, c'est un secret.


2 commentaires:

  1. MOn chum fait pareil avec les vieilles brosses à dents....donc il est fou lui aussi!!!
    Il trippe à se brosser le dedans des mains quand il a taponné graisses et huile à moteur dans le garage!!!!Tu es normale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Michèle. Elles font de super bonnes brosses pour le dessous des ongles. Contente de voir que je ne suis pas le seul spécimen qui aime conserver les vieilles brosses à dents.

      Supprimer

Merci de laisser votre trace.