dimanche 18 avril 2010

Le plus fort...

Je ne vous ai jamais parlé de mon père... Le premier homme de ma vie. J'ai vécu mon premier chagrin d'amour le jour où j'ai compris que je ne me marierais pas avec lui. Lorsque j'étais petite, mon père m'invitait parfois à souper au buffet chinois. Dans ma tête, c'était une soirée d'amoureux. Je demandais alors à ma mère de sortir ma plus belle robe et de coiffer mes cheveux. J'aimais me faire coquette pour mon prince charmant. Mon père réussissait toujours à me faire sentir importante. À ses côtés, j'ai grandi et j'ai appris. De la peinture à l'aménagement paysager, de l'esthétique automobile à la magie, mon père m'éblouissait. Et il m'éblouit toujours.

Aujourd'hui âgé de 62 ans, il n'est pas seulement un père extraordinaire, il est aussi un grand-père exceptionnel. Retraité depuis peu, il partage mon quotidien en venant me donner un coup de main avec mes petits amours. Il arrive à la maison comme un vent de fraicheur en cognant deux petits coups à la porte. On jase, on prend un café, on joue avec les enfants; c'est toujours simple avec mon père. Il est toujours prêt à m'aider pour les rendez-vous chez le doc, l'entretien de la cours arrière, la construction du sous-sol ou pour garder mon ti-minou. Mes journées sont tellement plus faciles lorsque mon père est là. Ses visites quotidiennes sont d'une valeur inestimable. Mon père m'a longtemps fait croire qu'il était magicien. Du haut de mes 28 ans, je sais maintenant qu'à sa façon, il a toujours su mettre de la magie dans ma vie. À tous les jours, il réussi à mettre des étincelles dans les yeux de mon garçon lorsque celui-ci entend la porte d'entrée s'ouvrir et qu'il voit son papi entrer. Il réussi à lui faire dire de sa petite voix de bébé:"Il est là". En faisant pleins de folies, il réussi à tirer des belles risettes de ma poupounette. Ces moments magiques me plongent dans mes souvenirs d'enfance. Je me revois toute petite lorsque mon père revenait du bureau; j'avais les même étincelles dans les yeux. Ce magicien, c'est mon papa. Aujourd'hui et pour toujours, le plus fort c'est mon père.

Merci d'être là papa. Je t'aime xxx


Un jour, je vous parlerai de ma mère... à suivre...

1 commentaire:

Merci de laisser votre trace.