mardi 3 avril 2012

Dis moi comment tu blogues, je te dirai qui tu es?!

Je regardais ma page de gestion des messages sur mon blog et je me disais qu'elle était le reflet de ma personnalité. J'ai toujours autant de billets en cours d'écriture que de billets publiés. On pourrait dire que c'est un signe de créativité mais ça démontre également un manque de confiance en moi. Certains messages ne seront jamais publiés tandis que d'autres sont continuellement retravaillés, corrigés et remaniés en attendant une place au soleil sur mon blog. Perfectionnisme te voilà! En ayant pas beaucoup de temps, j'écris le soir lorsque les enfants sont couchés ou pendant que je donne la tétée à mon petit dernier. Plus souvent qu'autrement, je compose une phrase par-ci, par-là tout au long de la journée et en soirée je peaufine mon texte avant de vous le livrer. J'ai également des billets uniquement destinés à la création. J'y jette mes idées pêle-mêle et lorsque je suis en panne, je vais à la pêche. Ça c'est mon petit côté prévoyant. J'ai toujours besoin d'un "au cas où".

Et vous? Comment bloguez-vous?

3 commentaires:

  1. Quelle bonne question! Moi je compose dans ma tête durant la journée bien occupée avec les enfants. Quand vient le soir, une fois qu'ils sont couchés, j'écris pour vrai. Je publie deux fois semaine (mardi et jeudi), généralement un billet plus long le mardi car j'ai la fin de semaine pour le travailler (et souvent plus d'actualité par rapport à notre vie) et souvent des photos ou des trucs plus courts le jeudi.
    Mon amoureux le lit en premier et me fait part des corrections s'il y en a. Je relis rarement mon billet plus d'une fois...je n'ai pas le temps!
    J'ai aussi plusieurs billets en chantier ou en banque, des réflexions en cours.
    Contente de savoir comment tu t'y prends!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un flash, une idée, je me donne un lap de temps et une date de publication, ensuite j'appuie sur Publier! ;-)
    J'ai une liste d'idées de billets, mais aucun texte commencé d'avance, j'ai pas le temps !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien décrouvrir les méthodes ou les rituels d'écriture de chacun.

    De mon côté, je ne suis pas du tout structurée, d'ailleurs j'avais délaissé mon blogue après la naissance de mon troisième enfant, je m'y remets à peine.

    Voilà, j'ai une liste d'idées, mais rien de préparé d'avance. Je retravaille tout de même mes billets avant de les publier. Toutefois, je le fais toujours avec modération, sans quoi je n'appuierais jamais sur le bouton publier.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre trace.