Plaisirs, déplaisirs, coupables, non-coupables, j'aime, j'aime pas...
J'aime... dormir dans des draps propres.
Quoi de mieux que de prendre une longue douche et ensuite se glisser dans un lit fait avec des draps fraîchement lavés? L'odeur, la fraîcheur et la raideur (des draps bien sûr) me transportent dans les bras de Morphée en un rien de temps.
Je n'aime pas... finir la boîte de céréales.
Quoi de plus désagréable que de finir la boîte de céréales? Vous savez la petite poudre qu'il y a au fond de la boîte? Ouach! J'essaie toujours de vider la boîte sans déverser la poudre dans mon bol mais je n'y arrive jamais. Condamnée à manger de la poudre. Toujours bien mieux que de la renifler.
J'aime... enlever la corne sous mes pieds.
J'ai toujours aimé mes pieds. Ni trop longs, ni trop courts. Gracieux, fins et doux. Mais depuis la naissance de mon premier, mes pieds ont changé. Je ne sais pas ce qui s'est passé? Ils sont maintenant crevassés et craqués. Alors environ une fois par semaine, j'enlève la corne sous mes pieds. Lorsque je le fais, je me sens plus légère. Dans mes rêves les plus fous, je prends un rendez-vous chez l'esthéticienne, elle me prépare un bon thé et je relaxe pendant qu'elle me fait un pédicure. (Chéri, si tu me lis, la dernière phrase est pour toi. C'est un petit message subtil qui signifie que ta femme qui va avoir 30 ans dans un mois aimerait beaucoup recevoir un certificat cadeau pour un pédicure. Tu sais, une gâterie pour moi SANS les enfants! Parce que pour l'instant, j'ai deux, parfois trois, paires de yeux qui épient mes moindre faits et gestes et j'apprécierais beaucoup un petit moment de détente juste pour moi.)
Je n'aime pas... me sécher les cheveux.
Avec trois enfants aux couches, ma mise en plis a pris le bord depuis belle lurette. Mes cheveux sont ni raides, ni frisés. Ils ondulent et c'est laid à mourir. C'est impensable pour moi de laisser mes cheveux sécher à l'air libre. Selon tous les coiffeurs que j'ai croisés, j'ai le type de cheveux idéal car ils se travaillent facilement. Et c'est exactement ça le problème: ils se travaillent. Pour une mère de famille qui doit faire vite le matin et qui n'a aucun temps à investir dans sa chevelure, c'est loin d'être idéal un cheveu qui se travaille. J'aimerais me sécher les cheveux rapido presto sans avoir besoin d'artillerie lourde. Mais, que je les veuille raides ou frisés je dois passer une quinzaine de minutes devant le miroir avec mes brosses, mon fer plat et mon séchoir. Et ne me parlez pas de les attacher; pinces, élastiques et compagnie me donnent mal à la tête. Pour l'instant, mon plus vieux a hérité des cheveux raides de son père et ma fille a de magnifiques boucles. Espérons que mon petit dernier sera épargné de ma tignasse.
Un autre point en commun : la tignasse! Une coiffeuse m'a déjà dit que j'avais une chevelure qui se coiffait tout seul...comme tu dis, c'est ça le problème: Faut la coiffer! On a d'ailleurs un autre problème en commun : le mal de tête dû aux élastiques, barrettes et autres pinces qui font si bien aux autres. Misère! J'en ai même fait le sujet de deux billets sur mon blog! En passant, je te souhaite un beau pédicure pour la St-V!
RépondreSupprimerC'est exactement ça Elsa. "Ça se coiffe tout seul" mon oeil!
SupprimerM'enlever la corne...hi!hi!!! Moi, c'est plus l'été que j'en ai mais j'aime aussi enlever les peaux mortes et voir ça tomber!!!!
RépondreSupprimerLes fonds de céréales...on en collectionne quelques-uns ici, que je n'ose pas jeter et que personne ne veut manger!
Ah tiens... Je n'avais jamais pensé les collectionner. Bonne idée. Pour l'instant je les refile aux enfants mais si jamais ils venaient qu'à découvrir mon subterfuge, je me lancerai dans la collection de poudre.
Supprimer